top of page

Aurélie BERTHOD

Née en Alsace dans les années 80, Aurélie BERTHOD se destine au commerce après un bac S obtenu à 17 ans. Elle suit une prépa HEC à Besançon (25) et obtient un « Master In Business » à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon (21).

A la fin des années 2000, elle part ensuite une année à Grenade, en Espagne, où elle obtient une maîtrise en administration et gestion d’entreprise.

A son retour en France, et par le hasard des rencontres, elle choisit de travailler puis de s'installer en Bourgogne. 

 

En 2012, elle quitte son emploi en marketing qu’elle occupait à Dijon pour gérer et développer la partie administrative d'un domaine viticole près de Beaune.

En 2017, Aurélie a l’opportunité d’acquérir un domaine viticole à Pernand-Vergelesses de 5,5 hectares de vignes productrices sur Pernand-Vergelesses, Chorey-les-Beaune et Beaune. Elle crée ainsi le domaine qui porte désormais son nom.

Cependant, pour devenir viticultrice et pouvoir exploiter ce domaine, elle décroche en quelques mois seulement le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole) au CFPPA de Beaune.

Dès sa première récolte en 2017, ses vins sont remarqués et sélectionnés (MAJOR au Tastevinage, médaille d’OR au FEMINALISE, Etoile au Guide Hachette, Coup de Coeur dans la Revue des Vins de France et dans le Point Spécial Vins…). Dès lors, de nombreux magazines (Le Point, Traces Ecrites, Bourgogne Aujourd'hui...) et une radio nationale (Sud Radio) réalisent son portrait.

En 2021, Aurélie a l'immense honneur de recevoir le "Trophée du Meilleur Espoir" lors de la 6ème édition des Trophées des Entreprises de Côte d'Or. En seulement quelques années, elle a acquis une réelle légitimité dans le monde très fermé du vin.

bottom of page