Aurélie BERTHOD

Née en Alsace dans les années 80, Aurélie BERTHOD se destine au commerce après un bac S obtenu à 17 ans. Elle suit une prépa HEC à Besançon (25) et obtient un « Master In Business » à l’Ecole Supérieure de Commerce de Dijon (21).

A la fin des années 2000, elle part ensuite une année à Grenade, en Espagne, où elle obtient une maîtrise en administration et gestion d’entreprise.

A son retour en France, elle se rapproche de la Bourgogne où elle avait auparavant rencontré Vincent FOURNIER, viticulteur à Bligny lès Beaune. En 2012, elle quitte son emploi en marketing qu’elle occupait à Dijon pour gérer et développer la partie administrative du domaine viticole de sa belle-famille.

En 2017, Aurélie a l’opportunité d’acquérir un domaine viticole à Pernand-Vergelesses de 5,5 hectares de vignes productrices sur Pernand-Vergelesses, Chorey-les-Beaune et Beaune. Elle crée ainsi le domaine qui porte désormais son nom.

Cependant, pour devenir viticultrice et pouvoir exploiter ce domaine, elle décroche en quelques mois seulement le BPREA (Brevet Professionnel de Responsable d’Exploitation Agricole) au CFPPA de Beaune.

Dès sa première récolte en 2017, ses vins sont remarqués et sélectionnés (MAJOR au Tastevinage, médaille d’OR au FEMINALISE, Etoile au Guide Hachette…). En 2018, de nombreux magazines (Traces Ecrites, Bourgogne Aujourd'hui...) et une radio nationale (Sud Radio) réalisent son portrait.

Pernand Vergelesses, un terroir de rêve...

Jean-Pierre RENARD nous parle de cette appellation prestigieuse...

Nos vignes, aux quatre saisons...

Vinifications...

Vendanges au domaine...

© 2018 par Domaine Aurélie Berthod - Site créé par Armellephotographe.com